Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

samedi 14 janvier 2012

1ère Journée Mondiale de la chaussette esseulée

Sans doute une des plus belles causes à défendre, qui justifierait à elle seule l'existence de ces Journées Mondiales. La chaussette n'a pas droit à son système d'"Alerte enlèvement", ni aux petites annonces dans les journaux ou dans les centres commerciaux. Elle ne peut que difficilement faire appel à un détective et lui intégrer un GPS est perçu comme trop coûteux par son propriétaire. La chaussette esseulée n'a donc que cette Journée Mondiale pour se faire entendre. Alors respect, s'il vous plaît!

Comment, de nos jours, cela peut-il encore se produire? Par quelle négligence et quel manque de respect, observe-t-on régulièrement des chaussettes esseulées? Et leur nombre ne va pas en diminuant avec l'augmentation des rangements, sacs pour lave-vaisselle et autres trouvailles pseudo ingénieuses. La chaussette esseulée reste donc un vrai mystère...

Pourtant, à la base, cela paraît simple: on prend ses paires de chaussettes sales et on les met dans la machine censée nous les rendre parfumées et immaculées. Et pourtant... quand on ouvre le tambour de sa machine et que l'on sort son linge propre, allez savoir pourquoi, il manque toujours au moins une chaussette. Fouillez le tambour et le linge propre, vous ne trouverez rien.

Déçu, mais résigné, on fait le deuil de la chaussette manquante et l'on finit par ranger quand même l'autre, comme en souvenir. Pourtant, il se peut qu'un jour, par miracle, au milieu d'une autre pile de linge propre, ou retenue en otage dans une housse de duvet ou de coussin, on retrouve la chaussette manquante qui ira rejoindre sa moitié conservée précieusement.

Mais pour quelques-unes d'entre elles, la seconde n'émergera plus jamais et la chaussette seule finira ses jours dans l'attente du retour de sa jumelle. Un vrai déchirement pouvant occasionner une maladie méconnue: la dépression de la chaussette esseulée.

Pour soulager sa tristesse, vous pouvez toujours prendre deux chaussettes dépressives et les marier le temps d'une journée. Et si l'on vous pose des questions ou que vous êtes sujet à des moqueries, renvoyez les curieux sur cette Journée Mondiale, ça leur fermera le clapet et vous, vous serez un héros!

3 commentaires:

  1. Incroyable mais vrai !!!!!!!!! Va falloir peut être ouvrir un "orphelinat " pour ces chaussettes esseulées ou créer un " spécial speed dating" où chacun viendrait avec une chaussette esseulée . Joli buzz en perspective !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la solution pour que nos paires de chaussettes ne soient plus jamais séparées ! Ma boutique a créer des pinces à chaussettes résistant au lave linge et au sèche linge. Ainsi vous lavez vos chaussettes toujours par paire ! Rendez vous sur http://www.jarditop.fr/41-pince-a-chaussettes Notre pince est d'ailleurs reprise par plusieurs magasin de grande distribution et grand site web d’électroménager. A bon entendeur ...

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu, Quentin! Merci du tuyau!!!

    RépondreSupprimer